»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/06/2019 à 09h58 Akzo Nobel +1,34% 82,530€

AkzoNobel : bond des bénéfices au troisième trimestre

AkzoNobel : bond des bénéfices au troisième trimestre
AkzoNobel : bond des bénéfices au troisième trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AkzoNobel continue à voir ses résultats s'améliorer grâce à la baisse de ses coûts et de ses prix d'achat, et à des effets de change favorables. Le groupe chimique néerlandais a enregistré au troisième trimestre un Ebitda de 590 millions d'euros, en hausse de 21%, pour un chiffre d'affaires en progression de 2% à 3,8 MdsE. Le bénéfice opérationnel ajusté grimpe de 30% à 436 ME et le résultat net bondit de 39% à 285 ME. Des résultats supérieurs aux attentes des analystes.

"Nous continuons de tirer profit de la transformation en cours de nos activités", déclare la directrice financière, Maelys Castella. "Au troisième trimestre, nous avons observé une hausse de la rentabilité dans nos trois grandes divisions". Akzo Nobel a consacré ces dernières années plusieurs centaines de millions d'euros à sa restructuration, qui s'est soldée par des milliers de suppressions de postes.

La firme explique être en bonne voie pour atteindre ses objectifs 2015 même si elle s'attend à voir s'atténuer les effets de change favorables au cours des derniers mois de l'année.

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com