»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/10/2018 à 10h26 Akzo Nobel -1,69% 72,140€

Akzo Nobel tient ses engagement et reverse des milliards d'euros à ses actionnaires

Akzo Nobel tient ses engagement et reverse des milliards d'euros à ses actionnaires
Akzo Nobel tient ses engagement et reverse des milliards d'euros à ses actionnaires

(Boursier.com) — Akzo Nobel va choyer ses actionnaires. Le groupe néerlandais, qui a finalisé hier soir la cession de sa branche de chimie de spécialité au fonds d'investissement américain Carlyle Group et au fond souverain de Singapour, GIC, pour un montant de 10,1 milliards d'euros, va redistribuer la majeure partie de cette somme à ses actionnaires. En plus d'un dividende spécial de 1 MdE versé en décembre dernier, la firme va retourner 5,5 MdsE additionnels sous forme de rachat d'actions, de dividendes spéciaux et d'annulation du capital.

Thierry Vanlancker, PDG d'AkzoNobel, a déclaré: "C'est un signe clair que nous respectons nos engagements et que nous nous efforçons de créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes en tant que société de peintures et de revêtements. Nous avons consulté de nombreux actionnaires et évalué diverses options afin de déterminer le moyen optimal et opportun de retourner la grande majorité du produit net de la vente de l'activité chimie de spécialité".

Akzo Nobel avait repoussé l'an dernier une offre de rachat de PPG Industries de près de 21 MdsE. Le fabricant des peintures Dulux s'était alors engagé à scinder sa chimie de spécialité qui représente un tiers du chiffre d'affaires et du bénéfice d'Akzo Nobel.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com