»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/06/2019 à 17h35 Akzo Nobel -1,41% 80,930€

Akzo Nobel : sous la pression de ses actionnaires

Akzo Nobel : sous la pression de ses actionnaires
Akzo Nobel : sous la pression de ses actionnaires
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Akzo Nobel résistera-t-il à la pression de PPG Industries et de ses propres actionnaires? Après avoir refusé ce matin une offre améliorée de 22,4 milliards d'euros du groupe américain, plusieurs actionnaires de la firme néerlandaise l'exhortent à engager des discussions avec son concurrent, qui se dit ouvert à des pourparlers. Le fonds Elliot Advisors qui détient désormais plus de 3% du capital d'Akzo Nobel, affirme par exemple : "Ce n'est que par une prise de contact qu'Akzo Nobel peut déterminer si PPG est prêt à soumettre une offre d'un niveau apportant aux actionnaires une rémunération appropriée. Deuxièmement, il ne semble pas qu'Akzo Nobel ait consulté de manière adéquate les actionnaires avant de rejeter les deux offres".

"Bien qu'Elliot considère la deuxième offre de PPG à 90 euros par action (dividende compris) comme insuffisante, il considère qu'un tel niveau d'offre constitue une base crédible de discussions en représentant une prime de 39,7% sur le cours de Bourse d'Akzo avant la première offre rendue publique le 9 mars", ajoute le fonds.

Akzo a repoussé une nouvelle offre de 88,72 euros par titre (hors dividende), décomposée en 56,22 euros en numéraire et 0,331 action PPG par action Akzo Nobel détenue. "La proposition ne reflète non seulement pas la valeur actuelle et future d'Akzo Nobel, mais elle ne prend également pas en compte les incertitudes et risques importants pour les actionnaires et les autres parties prenantes", a fait savoir l'entreprise hollandaise.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com