»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Akwel (ex MGI Coutier) +1,29% 15,700€
  • AKW - FR0000053027
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Akwel remonte en flèche, les perspectives rassurent

Akwel remonte en flèche, les perspectives rassurent
Akwel remonte en flèche, les perspectives rassurent
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Akwel reprend du poil de la bête en cette fin de semaine pour revenir sur les 16,2 euros, en vive hausse de 6,2%. Au-delà de la teneur des comptes 2018, ressortis comme prévu en nette dégradation, les investisseurs se montrent sensibles à la confirmation de la guidance 2020. L'équipementier automobile vise toujours un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,2 MdE l'an prochain, tandis qu'une nouvelle progression de l'activité est attendue en 2019, avec un retour à un free cash-flow positif.

Complément de provision

L'exercice 2018 a été une année difficile pour Akwel. Dans un contexte de croissance de l'activité et d'investissements industriels significatifs depuis 2017, la rentabilité opérationnelle courante a été pénalisée en 2018 par la montée en puissance des sites récemment ouverts, la poursuite des projets et l'impact d'une provision additionnelle, indique la société. En chiffres, cela se traduit par une érosion de 3,9 points marge opérationnelle courante, à 7,3% du chiffre d'affaires, baisse imputable pour moitié à ce complément ponctuel de provisionnement de 23 ME, lié à des problèmes sur un produit commercialisé au cours des années passées auprès d'un client constructeur.

Vents contraires

Portzamparc parle d'un "gros dérapage de la rentabilité" néanmoins en ligne avec ses attentes. Le bureau de recherche, qui reste à "conserver" sur le dossier avec un objectif inchangé à 15,80 euros, estime que cette nouvelle publication de résultats difficiles ne laisse toujours pas entrevoir d'éclaircies franches sur les nombreux vents contraires qui pèsent sur la rentabilité depuis le deuxième semestre 2017 (inflation des matières premières, augmentation de la masse salariale, ramp-up des nouveaux sites, e développement et l'industrialisation de nouveaux produits..). De quoi rester prudent dans l'immédiat...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com