Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/09/2020 à 17h35 Akka Technologies +2,09% 15,660€
  • AKA - FR0004180537
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Akka : un résultat opérationnel courant dans le rouge sur le S1

Akka : un résultat opérationnel courant dans le rouge sur le S1
Akka : un résultat opérationnel courant dans le rouge sur le S1
Crédit photo © Akka

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires d'Akka s'est inscrit en baisse de 12,7% au premier semestre 2020, soit de 20,3% en organique.

L'impact négatif de la baisse de la demande dû à la crise de la COVID-19 s'est matérialisé en mars et poursuivi au deuxième trimestre 2020. Son effet maximal a été atteint en mai 2020 au niveau du groupe alors qu'il était initialement attendu en avril. En conséquence, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre est légèrement inférieur aux prévisions.

L'activité a été particulièrement faible dans les secteurs de l'Automobile et de l'Aéronautique, la plupart des sites des clients étant restés fermés une grande partie du trimestre.

Par conséquent, au premier semestre 2020, le chiffre d'affaires de ces secteurs a diminué de 26% et 13% respectivement.

Cependant, grâce à une tendance bien orientée dans les secteurs de la Défense et du Ferroviaire, le chiffre d'affaires de la Mobilité enregistre une baisse limitée à 20% au premier semestre par rapport à la même période de l'année précédente.

En raison de la baisse du chiffre d'affaires au cours du premier semestre 2020, le résultat opérationnel courant du Groupe sera négatif.

Akka a engagé, en conséquence directe de la crise de la COVID-19, un montant supérieur à 40 ME de coûts non récurrents qui auront un impact sur le résultat opérationnel.

Ces coûts comprennent des dépenses en informatique liées au déploiement du télétravail, aux mesures de chômage partiel, aux mesures sanitaires mises en oeuvre pour assurer la sécurité des collaborateurs et des clients, et des provisions pour créances clients.

La détérioration de la dette nette au cours du premier semestre a été contenue, malgré l'acquisition de Data Respons décaissée au cours de cette période. Le ratio d'endettement financier est au 30 juin 2020 autour de 4 fois...

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !