Cotation du 26/11/2021 à 17h35 Akka Technologies -0,25% 47,760€

Akka Technologies présentera la moto électrique Nawa Racer à l'EICMA de Milan

Akka Technologies présentera la moto électrique Nawa Racer à l'EICMA de Milan
Akka Technologies présentera la moto électrique Nawa Racer à l'EICMA de Milan
Crédit photo © Akka

(Boursier.com) — Le premier prototype fonctionnel de la moto électrique Nawa Racer, développé par un groupe d'experts composé des spécialistes français en matière de stockage d'énergie Nawa Technologies, Akka Technologies, Pronergy, FAAR et YSY Group, sera dévoilé au plus grand salon mondial du deux-roues,

Nawa Racer est un prototype de moto à zéro-émission qui illustre comment les super condensateurs nanométriques de nouvelle génération de Nawa, appelés NawaCap, peuvent être intégrés dans le groupe motopropulseur d'un véhicule électrique (VE) réel en les combinant avec des cellules lithium-ion conventionnelles pour créer un système de batterie hybride.

En optimisant les deux sources d'énergie, l'innovation ouvre de nouvelles possibilités pour tous les groupes motopropulseurs électriques en améliorant considérablement l'efficacité, en réduisant la taille de la batterie lithiumion ainsi que les temps de charge, en doublant potentiellement l'autonomie et en prolongeant la durée de vie du système entier. Entièrement modulable et extensible, le système est parfaitement adapté aux deux-roues mais également applicable à tout véhicule électrique.

Pour la conception initiale du Nawa Racer, Nawa Technologies a bénéficié du soutien de la société de design et d'ingénierie Envisage Group, basé à Coventry, au Royaume-Uni. Pour mettre au point un prototype entièrement fonctionnel, Nawa a bénéficié du soutien d'InnoEnergy, la branche innovatrice de l'Institut européen d'innovation, qui a réuni un consortium d'experts composé de Nawa en interne, Akka Technologies, Pronergy, FAAR et YSY Group. Nawa présentera la prochaine version de ce concept à l'EICMA 2021

Nawa Racer peut atteindre une autonomie de 300 km dans un environnement urbain. Nawa Racer apporte une touche de modernité à son aspect rétro avec des panneaux composites légers simples et lisses, un bras arrière et un moteur intégré à la roue. Nawa Racer mettra également l'accent sur la personnalisation en proposant de multiples façons d'adapter et de rendre pérenne son design saisissant.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Akka Technologies