Cotation du 11/05/2022 à 17h35 Akka Technologies +0,31% 48,850€
  • AKA - FR0004180537
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Akka Technologies : PFW Aerospace et Rosenbauer commercialiseront le kit de lutte contre les incendies

Akka Technologies : PFW Aerospace et Rosenbauer commercialiseront le kit de lutte contre les incendies
Akka Technologies : PFW Aerospace et Rosenbauer commercialiseront le kit de lutte contre les incendies
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Akka Technologies a signé une lettre d'intention avec PFW Aerospace GmbH, un leader mondial de l'aviation et Rosenbauer International AG, le premier fabricant mondial de matériels de lutte contre les incendies et d'interventions d'urgence, concluant un partenariat stratégique afin de commercialiser des kits de lutte contre les incendies compatibles avec divers avions cargo et pouvant être changés rapidement.

Comme annoncé en juin 2021, AKKA a conçu et breveté une solution de conversion clé en main permettant de reconvertir des avions de transport militaire équipés d'une porte cargo arrière en avions bombardiers d'eau. Ce kit de solution Plug & Play peut être monté en 1 heure et sans aucune modification structurelle, sur de nombreux types d'avions militaires, tels que l'A400M, le C-130 Hercules, les CASA C-295 et CN235, le C-27J Spartan, ou l'Embraer KC-390 (liste non exhaustive), conférant ainsi une fonction supplémentaire de lutte contre l'incendie à ces avions traditionnellement militaires.

Dans le cadre de ce partenariat, AKKA restera le seul détenteur du brevet de la solution et sera responsable des futurs développements et mises à jour. PFW Aerospace GmbH se chargera de la fabrication des kits, tandis que Rosenbauer sera responsable de la commercialisation de ces kits.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Akka Technologies

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités