Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/12/2019 à 17h39 Akka Technologies -0,69% 57,900€
  • AKA - FR0004180537
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AKKA Technologies : introduction sur Euronext Brussels et émission obligataire au programme

AKKA Technologies : introduction sur Euronext Brussels et émission obligataire au programme
AKKA Technologies : introduction sur Euronext Brussels et émission obligataire au programme
Crédit photo © Akka

(Boursier.com) — AKKA Technologies assure sa structure de financement. Le leader européen du digital, du conseil en ingénierie et des services R&D dans les secteurs de la mobilité annonce le lancement d'une émission d'obligations perpétuelles de rang subordonné non-sécurisé convertible en actions nouvelles et/ou existantes avec suppression du droit préférentiel de souscription d'un montant nominal de 150 millions d'euros. L'opération est susceptible d'être portée à un montant principal agrégé de 175 ME en cas d'exercice en totalité de l'option d'extension.

Les obligations, d'une valeur nominale de 100.000 euros chacune, seront émises au pair. Le prix de conversion initial sera fixé selon une prime comprise entre 35% et 40% au-dessus du cours de référence de l'action, soit le cours moyen pondéré en volume de l'action sur le marché réglementé d'Euronext Paris depuis l'ouverture jusqu'à la clôture du marché ce jour. Tous les détails de l'opération sont détaillés ici.

La société annonce par ailleurs son introduction sur Euronext Brussels. "La Belgique est le premier marché du Groupe en Europe après la France et l'Allemagne. Nos 1.000 ingénieurs basés en Belgique répondent aux besoins croissants du marché avec des technologies digitales de pointe pour les clients des secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale et des sciences de la vie en Flandre et en Wallonie", déclare Mauro Ricci, fondateur, Président et CEO. "L'établissement de notre siège mondial à Bruxelles témoigne également de la solidité de notre présence européenne et de notre proximité avec les institutions de l'Union Européenne, qui jouent un rôle essentiel dans la construction du futur de la mobilité", conclut le dirigeant.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com