»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 17h36 Akka Technologies +0,16% 63,600€
  • AKA - FR0004180537
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Akka rassure sur ses comptes, le titre s'enflamme

Akka rassure sur ses comptes, le titre s'enflamme
Akka rassure sur ses comptes, le titre s'enflamme
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En tête des plus fortes hausses du SRD, Akka Technologies s'adjuge près de 9% à 59,7 euros ce vendredi matin, porté par une mise au point de la direction sur la rentabilité. En réaction à la baisse du titre ces derniers jours, conséquence de "rumeurs erronées sur ses performances financières", le groupe a dévoilé en anticipation une partie de ses résultats semestriels.

Le ROA a progressé de 23% à 60 ME, soit une marge sur chiffre d'affaires de 6,7%. Cet indicateur affiche une dégradation de 13 pbs par rapport au S1 2018, recul qui s'explique par l'impact de l'intégration de PDS Tech dans le mix alors que les marges dans l'ensemble des régions du groupe sont en progression. Ce niveau de rentabilité démontre en tout cas la résilience du groupe dans un contexte pourtant difficile (ralentissement de la croissance, impact JO négatif, pressions prix en Allemagne,...).

Portzamparc parle d'un résultat rassurant en première approche qui va dans le sens des arguments de la société à savoir: 1/ les secteurs industriels et notamment l'automobile continuent d'investir malgré des volumes vacillants pour faire face aux ruptures technologiques et aux nouvelles contraintes réglementaires et 2/ les efforts du groupe sont en priorité portés sur l'amélioration de la rentabilité quitte à arbitrer sur la croissance.

Le bureau de recherche réitère de ce fait son opinion "acheter" sur Akka avec un objectif de cours inchangé à 75,5 euros, en attendant la publication des comptes semestriels complets.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com