»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 17h38 Akka Technologies -3,51% 55,000€
  • AKA - FR0004180537
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Akka flambe après son relèvement de guidance

Akka flambe après son relèvement de guidance
Akka flambe après son relèvement de guidance
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Akka surclasse les indices ce mercredi en s'envolant de plus de 12% à 58,70 euros, assez loin malgré tout de ces sommets annuels. Le titre est porté par un point d'activité du troisième trimestre riche en bonnes nouvelles.

La dynamique sur ce T3 a été soutenue avec une accélération de la croissance organique à +12,8%, à comparer à un rythme de +8,3% au T1 et de +6,2% au T2. Les revenus atteignent 349,8 ME de juillet à septembre, nettement au-dessus des attentes du consensus (332 ME). En cumul sur les neuf premiers mois de l'exercice 2018, le chiffre d'affaires progresse de 9% en organique.

En termes de perspectives, Akka a relevé sensiblement son objectif 'top line' pour l'année en visant une croissance interne de +9% contre au moins +6% auparavant, tout en continuant d'anticiper une marge opérationnelle d'activité en amélioration autour de 8% et d'un flux de trésorerie opérationnelle de 4,5%. Les ambitions 2022, qui prévoient un doublement de taille, sont aussi confirmées.

Les analystes se réjouissent de ces annonces en évoquant à l'unisson une point d'activité d'excellente facture. "Cette publication pourra rappeler celles d'Alten et d'Altran, également très bien orientées pour ce T3", souligne Portzamparc qui estime qu'il est difficile de faire la fine bouche alors que la performance commerciale est supérieure aux attentes, que la guidance est relevée, que les recrutements sont dynamiques et que la concrétisation de l'acquisition structurante aux US est en vue. Le bureau d'analyse relève de 68,6 à 72,5 euros son objectif sur Akka en réitérant son conseil "acheter".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com