»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 17h36 Akka Technologies +0,16% 63,600€
  • AKA - FR0004180537
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Akka : comptes semestriels publiés

Akka : comptes semestriels publiés
Akka : comptes semestriels publiés
Crédit photo © Akka

(Boursier.com) — Après avoir dévoilé par anticipations l'essentiel de ses performances au premier semestre 2019, Akka publie ses comptes définitifs pour cette période.

Le chiffre d'affaires du Groupe progresse de 25,2% au premier semestre 2019 grâce aux fortes croissances des Business Unit France et AKKA North America.

Les quatre Business Units - France, Allemagne, North America et International - améliorent leurs marges. Le résultat opérationnel d'activité du Groupe progresse de 23% à 60,0 ME au premier semestre 2019 (dont +0,8 MElié à l'impact IFRS 16).

Le résultat net consolid s'élève à 26,3 ME au S1 2019 en forte progression de 28%. Il représente 2,9% du chiffre d'affaires sur l'ensemble du semestre.

La très forte croissance du Groupe notamment aux Etats-Unis et une moindre pression managériale ont contribué à une augmentation ponctuelle du BFR. Les cash-flows opérationnels ressortent à -36,7 ME au premier semestre 2019. Le Groupe a lancé un plan d'action vigoureux qui permettra de revenir sur des niveaux normatifs en fin d'année.

La dette nette est maîtrisée. Elle s'élève à 368,9 ME au 30 juin 2019, ce qui correspond à un gearing de 131% et à un leverage ratio (dette nette/ EBITDA) de 2,3x très en deçà du covenant du Groupe. Retraité de l'impact IFRS 16 lié aux locations immobilières, la dette nette ressort à 526 ME.

Les objectifs 2019 et 2022 sont confirmés.

Mauro Ricci, Président Directeur Général d'AKKA, déclare : " Le Groupe a enregistré un très bon premier semestre. Le succès de l'intégration de PDS Tech démontre la pertinence du modèle AKKA aux États-Unis et permet la poursuite de notre diversification aéronautique. L'évolution de la stratégie de R&D dans l'automobile en Allemagne amène de l'attentisme des OEM sur les activités traditionnelles. AKKA bénéficie de par son positionnement de forts développements dans les métiers du digital qui soutiennent sa croissance et ses marges. Notre nouvelle organisation " Strategic Customers Department " permet de mieux valoriser la double expertise d'AKKA dans l'ingénierie et le digital, au coeur du défis de la transformation numérique de ses clients. La dynamique des Grands Contrats à forte valeur ajoutée témoigne de ses premiers succès et accélère l'atteinte de l'ensemble de nos objectifs CLEAR 2022. "

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com