»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2019 à 17h36 Akka Technologies -0,33% 59,600€
  • AKA - FR0004180537
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Akka boucle l'acquisition de PDS Tech aux Etats-Unis

Akka boucle l'acquisition de PDS Tech aux Etats-Unis
Akka boucle l'acquisition de PDS Tech aux Etats-Unis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Akka annonce ce jeudi avoir finalisé l'acquisition de PDS Tech Inc., à la suite l'obtention de l'agrément des autorités américaines Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du plan stratégique CLEAR 2022 et vise à constituer un leader dans les services en ingénierie et technologies aux États-Unis.

Structuration des activités en Amérique du Nord

Avec cette opération, le groupe français structure sa Business Unit North America afin d'accompagner la forte demande des clients américains de PDS Tech et de déployer rapidement les synergies avec les clients historiques d'Akka. En outre, Akka annonce la nomination de M. Cash Nickerson en tant que Chairman de la Business Unit, et se dote d'un advisory board renforcé qui allie compétences techniques et connections opérationnelles de premier plan qui permettront d'accélérer son développement américain.

Cash Nickerson occupait les fonctions de Président et Directeur financier de PDS Tech, société à laquelle il appartient depuis quinze ans et dont il était le deuxième actionnaire. Il accompagne depuis 30 ans les industriels high-tech et apportera au groupe Akka ses connaissances du marché américain de l'aéronautique et son réseau de clients de premier rang. Cash Nickerson rejoindra également le Comité de direction du groupe Akka.

Impact relutif de l'opération

PDS Tech a une forte capacité à capter rapidement la croissance de l'industrie. Le chiffre d'affaires de PDS Tech est attendu en croissance de 15% en 2018 à 300 M$, contre 260 M$ en 2017, avec une marge opérationnelle 2018 en progression de 100 points de base.

Parallélement, Akka a identifié les leviers d'amélioration des marges qui permettront à la Business Unit North America d'atteindre une marge opérationnelle courante de 7% dès 2020.

Les activités nord-américaines d'Akka bénéficieront également de la montée en puissance de l'offre d'ingénierie d'Akka pour atteindre à l'horizon 2022 une rentabilité de 10%, conforme aux objectifs du Groupe.

Au total, compte tenu des anticipations de croissance des marges et d'un prix d'acquisition inférieur à 100 M$ négocié sur la base de performances 2017, le Groupe confirme que cette opération sera relutive dès la première année.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com