»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/12/2018 à 17h35 Akka Technologies +0,74% 47,400€
  • AKA - FR0004180537
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Akka : acquisition de la société Ekis

Akka : acquisition de la société Ekis
Logo Akka Technologies

(Boursier.com) — En ligne avec sa stratégie de complémentarités, AKKA Technologies prend 100% du capital de la société EKIS.

Cette acquisition accroît le positionnement d'AKKA Technologies sur la vie série du produit et est très complémentaire sur les métiers, la géographie et les clients. EKIS est présente à
Paris, Bordeaux, Aix en Provence, Lyon et Toulouse et compte parmi ses principaux donneurs d'ordre Areva, PSA et Alstom.

Spécialisée en Sureté de Fonctionnement, Ingénierie Documentaire et Soutien Logistique
Intégré, EKIS réalise un chiffre d'affaires annuel de 26 ME et compte 370 collaborateurs.

EKIS est une société en retournement avec une forte amélioration de la rentabilité attendue dès 2010. Cette acquisition sera consolidée à compter du 1er décembre 2009.

AKKA Technologies entre dans le capital de la société Real Fusio, se dote d'une technologie de pointe et se donne la possibilité d'offrir à ses clients la dimension 3D dans la conception produit, notamment en ingénierie documentaire.

Real Fusio, créée en 2004, est positionnée sur le domaine de la réalité virtuelle et de la simulation pour les marchés de l'aéronautique, du spatial et de la défense.

Grâce à l'intégration de cette société hyper spécialisée de 9 salariés, AKKA Technologies offre une nouvelle dimension des maquettes numériques qui, avec la technologie développée par Real Fusio, deviennent manipulables à partir de n'importe quel ordinateur.

AKKA Technologies confirme ainsi sa place d'acteur majeur de son secteur et intègre des expertises supplémentaires offrant des perspectives de croissance organique forte dans les années à venir.

©2010-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com