»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/10/2018 à 12h40 Akka Technologies -4,33% 50,800€
  • AKA - FR0004180537
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Akka : acquisition aux US saluée !

Akka : acquisition aux US saluée !
Akka : acquisition aux US saluée !

(Boursier.com) — En février dernier, à l'occasion de la présentation de son plan stratégique Clear 2022, Akka avait dévoilé son ambition de faire des États-Unis le troisième pilier de son développement, aux côtés de la France et de l'Allemagne. Aussitôt dit, aussitôt fait : le groupe de conseil et d'ingénierie a indiqué hier être entré en négociations exclusives et fermes avec les actionnaires de la société PDS Tech, en vue de l'acquisition de cette société américaine dont le chiffre d'affaires s'est élevé à 260 M$ l'an dernier avec 2.600 collaborateurs.

L'opération, considérée comme structurante, ne manque pas d'être saluée par le marché ce mercredi : l'action Akka démarre la séance sur une hausse de 2,1% à 162 euros. Midcap Partners Louis Capital Markets (MPLCM) parle d'un coût modeste (moins de 100 M$ sans "earn out" pour 100% du capital), en liaison avec les faibles marges de la cible. Le broker évoque aussi l'intérêt stratégique de l'initiative, qui permet de rééquilibrer l'exposition sectorielle au profit de l'aéronautique et offre l'opportunité à Akka d'atteindre rapidement la taille critique aux Etats-Unis en se dotant d'une capacité de recrutement unique (...) à proximité des principaux hubs d'innovation et des grands industriels américains.

Suite à cette emplette qui devrait être finalisée au 3ème trimestre, MPLCM porte de 64 à 68 euros son objectif en gardant un biais positif. Notre opinion Achat est confortée par cette initiative stratégique pertinente qui s'opère dans un momentum favorabke sur le marché américain de la R&D externalisée en pleine ouverture, conclut le bureau d'analyses.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com