»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 17h37 Airbus Group (ex-EADS) +0,29% 125,540€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Airbus va ralentir la cadence sur l'A321 mais confirme son objectif de livraisons

Airbus va ralentir la cadence sur l'A321 mais confirme son objectif de livraisons
Airbus va ralentir la cadence sur l'A321 mais confirme son objectif de livraisons
Crédit photo © Société Airbus SAS

(Boursier.com) — Airbus va limiter la production de son A321 à deux chaînes de montage afin d'éviter que les retards techniques n'entravent la production des autres modèles. Ce changement dans l'usine d'Airbus à Hambourg, en Allemagne, signifie que la production de l'A321neo sera officiellement ralentie à un tous les trois ou quatre jours, a déclaré à 'Bloomberg' Philippe Mhun, responsable des programmes de la société. A titre de comparaison, un A320 est conçu tous les deux jours.

Cette décision fait que certains clients de l'A321 recevront leur avion plus tard que prévu, sous réserve de discussions, a souligné le dirigeant. Elle ne remet en revanche pas en cause l'objectif de livraisons de l'avionneur, fixé entre 880 et 890 appareils cette année.

L'A321 a connu des difficultés avec le lancement du produit 'Cabin Flex', qui permet de transporter 240 personnes en allongeant le fuselage et en modifiant la disposition des issues pour répondre aux exigences de sécurité. L'avion modifié deviendra la norme d'ici 2020 et servira également de base à la variante LR de l'A321 conçue pour les routes transatlantiques et autres longs vols.

Philippe Mhun, qui s'exprimait depuis le siège social d'Airbus à Toulouse, a déclaré que la cabine étirée est un "défi d'industrialisation", tandis que l'A321LR présente des niveaux de complexité accrus et "ressemble beaucoup plus à une cabine long courrier avec des produits plus sophistiqués, des sièges de classe affaires, des équipements de divertissement en vol et la connectivité".

L'A320neo, commandé en volumes plus importants, sera construit sur deux autres lignes d'assemblage à Hambourg, ainsi que sur celles affectées principalement à l'A321 en fonction des besoins.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com