»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h39 Airbus Group (ex-EADS) -0,20% 122,420€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Airbus va construire MeaSat-3d, le nouveau satellite de télécommunication malaisien

Airbus va construire MeaSat-3d, le nouveau satellite de télécommunication malaisien
Airbus va construire MeaSat-3d, le nouveau satellite de télécommunication malaisien
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Airbus a été choisi par MeaSat Global Berhad (MeaSat), le principal opérateur malaisien, pour construire MeaSat-3d, un nouveau satellite de télécommunication multimission qui remplacera les capacités existantes et permettra à MeaSat de renforcer ses activités en Malaisie, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Placé en orbite à 91,5o Est, sur la même orbite que le satellite MeaSat-3b, également construit par Airbus, MeaSat-3d offrira des performances accrues et remplacera progressivement MeaSat-3 et MeaSat-3a afin de consolider son offre de télévision par satellite (DTH : Direct to home television) haut de gamme en Asie.

Avec un lancement prévu en 2021, MeaSat-3d fournira une capacité en bande C et Ku, pour de la télédiffusion directe, de la distribution vidéo et des services de télécommunication. La nouvelle mission de très haut débit (High Throughput Satellite - HTS) en bande Ka comprend plusieurs faisceaux qui ont été optimisés pour fournir un réseau haut-débit au-dessus de la Malaisie, comblant ainsi le fossé numérique dans le pays.

Le satellite emportera également une charge utile de navigation en bande L destinée au système d'augmentation par satellite coréen (KASS) de KTSAT.

MeaSat-3d est basé sur la plateforme ultra fiable Eurostar E3000 d'Airbus. D'une puissance électrique de 12 kW, MeaSat-3d est conçu pour une durée de vie nominale de plus de 15 ans.

Rappelons que 46 satellites E3000 sont déjà en exploitation dans l'espace.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com