Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h38 Airbus Group (ex-EADS) +5,55% 68,030€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Airbus : THC achète 10 hélicoptères H125

Airbus : THC achète 10 hélicoptères H125
Airbus : THC achète 10 hélicoptères H125
Crédit photo © Airbus

(Boursier.com) — The Helicopter Company (THC), qui appartient à 100% au Public Investment Fund (PIF) d'Arabie saoudite, a signé un accord d'achat de 10 hélicoptères H125 avec Airbus Helicopters. Cet accord s'inscrit dans le cadre de l'engagement de THC à étendre sa flotte de soutien aérien dans le Royaume.

Considéré comme multitâche, l'Airbus H125 peut transporter jusqu'à 6 passagers et être facilement reconfiguré pour répondre à des exigences variées. THC va ainsi pouvoir déployer de nouveaux services liés au tourisme panoramique, et aussi à des travaux aériens.

Cette commande marque le début d'un nouveau partenariat avec The Helicopter Company et nous leur souhaitons la bienvenue en tant que nouveau client d'Airbus Helicopters, déclare Ben Bridge, vice-président exécutif des activités mondiales chez Airbus Helicopters. En signant cet accord, THC a franchi une étape importante dans l'expansion de sa flotte et la mise en oeuvre de son ambitieux plan opérationnel. Nous sommes fiers de contribuer à l'avancement des industries du tourisme et de l'aviation en Arabie saoudite grâce à nos services de transport aérien innovants qui garantissent aux passagers une expérience unique pour profiter de la beauté du Royaume d'en haut, indique le capitaine Arnaud Martinez, PDG de THC, commentant cet accord d'achat.

Rappelons que PIF a créé THC dans le cadre de sa stratégie d'activation de nouveaux secteurs en Arabie saoudite. Premier opérateur d'hélicoptères commerciaux du Royaume, THC propose des vols privés depuis la mi-2019 et étend désormais ses services en intégrant le H125 à sa flotte.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !