Cotation du 20/01/2022 à 17h35 Airbus Group (ex-EADS) +0,52% 115,720€

Airbus : surveille de près la situation en Chine

Airbus : surveille de près la situation en Chine
Airbus : surveille de près la situation en Chine
Crédit photo © Air France

(Boursier.com) — Guillaume Faury met en garde sur le risque que fait peser le variant Omicron en Chine sur ses perspectives. Le patron de l'avionneur surveille de près la situation dans le pays, destination d'un avion sur quatre en 2021. À un mois des Jeux olympiques d'hiver de Pékin, Pékin a imposé des mesures de confinement locales de plus en plus strictes, reflétant sa réponse pour contenir les vagues de coronavirus antérieures. "Omicron a le potentiel de changer considérablement la situation en Chine par rapport à 2020 ou 2021, mais pour le moment, nous ne voyons pas de perturbations ou de risques", a déclaré G.Faury lors d'une conférence téléphonique suivant la publication des livraisons annuelles de l'avionneur. "Nous avons une forte présence en Chine, c'est donc quelque chose qui est vraiment proche de notre activité".

La pandémie a amené les autorités à restreindre les déplacements dans la ville portuaire de Tianjin, où l'avionneur dispose d'une installation d'assemblage final pour sa famille d'avions monocouloirs A320. La production n'a pas encore été affectée, selon le dirigeant, cité par 'Bloomberg'.

Airbus a annoncé hier soir avoir livré 611 avions en 2021, confirmant ainsi le dépassement de son objectif de 600 livraisons pour l'année, ce qui a permis à l'avionneur européen de conserver son ascendant sur son concurrent américain Boeing.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Airbus Group (ex-EADS)

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités