»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Airbus Group (ex-EADS) +1,01% 120,240€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Airbus serait passé à la vitesse supérieure sur l'A321XLR

Airbus serait passé à la vitesse supérieure sur l'A321XLR
Airbus serait passé à la vitesse supérieure sur l'A321XLR
Crédit photo © Airbus

(Boursier.com) — Ce n'est encore qu'un projet mais il fait déjà couler beaucoup d'encre. Les spéculations autour de l'A321XLR d'Airbus vont bon train alors que le groupe aurait commencé à accumuler de potentielles commandes pour une version améliorée de son monocouloir vedette dotée d'un plus grand rayon d'action.

Des pré-commandes déjà enregistrées?

Selon des sources industrielles citées par Reuters, l'avionneur européen a entamé des discussions approfondies avec des compagnies aériennes au sujet du prix et du calendrier de lancement de ce nouveau venu dans la "famille" A320, et a déjà engrangé des pré-commandes pour l'appareil. Airbus souhaiterait obtenir au moins entre 200 et 300 pré-commandes avant de s'engager dans la construction de l'A321XLR. Fin décembre, Reuters avait déjà indiqué que le groupe sondait des compagnies au sujet d'un tel avion.

Contrer le futur 'NMA' de Boeing

Avec l'A321XLR, Airbus espère prendre de l'avance sur un éventuel nouvel appareil milieu de marché de Boeing. Comme Airbus, l'entreprise américaine n'a pas encore pris de décision officielle sur le développement d'un avion "NMA" ("New Mid-sized Airplane"). "Tout A321XLR vendu par Airbus entraîne une vente potentielle de moins pour le NMA", avertit une des sources de l'agence.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com