»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2019 à 13h32 Airbus Group (ex-EADS) +0,47% 131,760€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Airbus renforce ses effectifs à Hambourg

Airbus renforce ses effectifs à Hambourg
Airbus renforce ses effectifs à Hambourg
Crédit photo © Société Airbus SAS

(Boursier.com) — Face au succès de son A321, Airbus renforce ses équipes dans son usine de Hambourg avec du personnel hors d'Allemagne afin d'accélérer la production de l'appareil. Citant des sources du secteur, Reuters affirme qu'il y a "une pénurie de personnel à Hambourg".

Le constructeur européen est confronté à une série de problèmes industriels sur ce site, qui assemble ce monocouloir très demandé de la famille des A320. Bien que ces types d'appareil soient de plus en plus standardisés, la fabrication est compliquée par le fait que des avions comme l'A321, qui dispose de 180 à 240 places, sont recherchés pour des vols pouvant durer 8 ou 9 heures. Ces longs trajets exigent de nouvelles cabines, par rapport aux vols de courte ou moyenne durée pour lesquels l'A321 a été conçu à l'origine.

"La production des A320 en général, et particulièrement à Hambourg, est en train de monter en puissance", a déclaré à l'agence un porte-parole d'Airbus. L'avionneur veut porter la production des monocouloirs de 60 appareils par mois actuellement, à 63 en 2021, et étudie actuellement la possibilité d'en fabriquer 71 par mois. Le groupe a indiqué qu'il décidera d'une éventuelle hausse de la production au cours du second semestre.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com