Proposé par

Cotation du 30/11/2021 à 17h35 Airbus Group (ex-EADS) -0,97% 98,720€

Airbus : les objectifs de production remis en cause par les problèmes dans la chaîne d'approvisionnement ?

Airbus : les objectifs de production remis en cause par les problèmes dans la chaîne d'approvisionnement ?
Airbus : les objectifs de production remis en cause par les problèmes dans la chaîne d'approvisionnement ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les diverses pénuries et goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement mondiale vont-ils mettre à mal l'augmentation de production programmée d'Airbus ? Alors que l'avionneur européen a récemment confirmé son objectif de monter en cadence de la production d'appareils de la famille A320 neo, le fournisseur aéronautique Senior estime que les problèmes dans la chaîne de fabrications'aggraveront d'ici la fin de l'année...

Le plus grand défi auquel l'entreprise britannique est confrontée jusqu'à présent est le manque de semi-conducteurs pour le secteur des véhicules terrestres, a déclaré mardi son PDG, David Squires. Il considère ce problème comme un "test" pour de futures pénuries qui pourraient nuire à la division aérospatiale du groupe, selon des propos repris par 'Bloomberg'. "En regardant l'avenir, la grande question est autour du rebondissement de l'aérospatiale", a souligné le dirigeant. "Nous considérons que le point d'inflexion se situe à la fin de cette année".

Dans une interview accordée le 3 octobre dernier à 'Bloomberg', le patron d'Airbus, Guillaume Faury, avait lui même indiqué que le constructeur était confronté à des tensions "sans précédent" en matière de main-d'oeuvre et de matériaux,la chaîne d'approvisionnement restant sous pression.

Senior fabrique des pièces pour Airbus mais aussi pour son rival Boeing qui augmente également sa production. Selon D.Squires, l'entreprise constate une hausse des prix et une augmentation de la demande d'acier et de matières premières. Les augmentations du prix de l'aluminium sont généralement répercutées directement sur le client, mais l'entreprise envisage toujours d'augmenter ses stocks pour se préparer aux défis à venir...

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Dossier

Dossier spécial "Les semi-conducteurs"

Dossier spécial "Les semi-conducteurs"

Les semi-conducteurs, ces puces électroniques presque invisibles sans lesquelles il serait impossible de faire circuler des informations dans les machines, sont nichés dans une multitude d’objets du quotidien. L’an dernier, plus de 1.000 milliards de puces ont été vendues dans le monde entier.

Sommaire