Cotation du 25/01/2022 à 17h35 Airbus Group (ex-EADS) +0,93% 108,340€

Airbus : le mois de décembre s'annonce chaud

Airbus : le mois de décembre s'annonce chaud
Airbus : le mois de décembre s'annonce chaud
Crédit photo © Société Airbus SAS

(Boursier.com) — Airbus va devoir accélérer la cadence pour atteindre son objectif de livraisons cette année. L'avionneur européen aurait, pour le moment, expédié 500 appareils depuis le premier janvier. Il lui manquerait donc une centaine d'appareils pour atteindre son objectif, à cinq semaines de la fin de l'année, selon les sources de 'Bloomberg'.

Alors que le groupe toulousain a l'habitude de monter en régime sur les dernières semaines de l'année, les problèmes de chaîne d'approvisionnement chez les fournisseurs pourraient cette fois pénaliser Airbus. D'autant que l'incertitude reste forte dans le secteur avec la poursuite de la pandémie de coronavirus et la découverte d'un nouveau variant.

Les livraisons d'Airbus sont tombées à 36 unités en octobre, après 40 au cours de chacun des deux mois précédents. Airbus avait livré 89 avions en décembre 2020, alors que l'industrie était ébranlée par la propagation de la pandémie. Les deux années précédentes, le nombre d'avions livrés au cours de ce mois était nettement supérieur, à plus de 125 unités.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Airbus Group (ex-EADS)

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités