»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/06/2018 à 17h35 SES -1,89% 15,310€

Airbus : lancement réussi de SES-12

Airbus : lancement réussi de SES-12
Crédit photo © SES

(Boursier.com) — SES-12, le 13e satellite réalisé par Airbus pour le compte de SES, a été lancé avec succès le 4 juin depuis Cap Canaveral, en Floride (Etats-Unis). Une fois séparé du lanceur, le plus puissant satellite tout électrique jamais conçu a effectué sa phase d'initialisation et commencé ses opérations de mise à poste électrique comme prévu. SES-12 est le 3e satellite tout électrique d'Airbus placé en orbite avec succès.

Sa charge utile de communication comprend des solutions de pointe, dont des antennes multifaisceaux reliées à un processeur numérique permettant d'attribuer avec une flexibilité totale une multitude de bandes spectrales aux différents faisceaux.

Pour remplir sa double mission, SES-12 est doté de faisceaux larges ainsi que de faisceaux haut débit, qui répondent aux multiples besoins en matière de connectivité. Le satellite fournira de la capacité de remplacement et de la capacité de transmission additionnelle aux marchés des données et de la vidéo, ainsi qu'à la mobilité et aux gouvernements des régions Moyen-Orient et Asie-Pacifique. Equipé de 76 transpondeurs actifs et de huit antennes, SES-12 utilisera les bandes de fréquence Ku et Ka. D'une masse au lancement de 5.400 kg et d'une puissance électrique de 19 kW, il sera placé en orbite géostationnaire sur la position 95o Est. Il est conçu pour une durée de vie nominale de plus de 15 ans.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Airbus : lancement réussi de SES-12

Partenaires de Boursier.com