»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 10h24 Airbus Group (ex-EADS) -1,72% 116,520€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Airbus investit 25 ME sur son site d'Ottobrunn/ Taufkirchen en Allemagne

Airbus investit 25 ME sur son site d'Ottobrunn/ Taufkirchen en Allemagne
Airbus investit 25 ME sur son site d'Ottobrunn/ Taufkirchen en Allemagne
Crédit photo © Airbus D&S

(Boursier.com) — Airbus renforce ses activités spatiales sur son site d'Ottobrunn/ Taufkirchen, près de Munich. Dr. Markus Söder (Ministre-Président de la Bavière) et Dirk Hoke (CEO d'Airbus Defence and Space), ont donné le coup d'envoi à la modernisation de la production de générateurs photovoltaïques pour satellites et à l'agrandissement des salles blanches dédiées aux instruments optiques des satellites.

Ces travaux représentent pour l'entreprise un investissement total de l'ordre de 25 millions d'euros.

En février 2019, Airbus lance les travaux de construction d'une usine 4.0 qui lui permettra d'automatiser et de digitaliser la fabrication de générateurs photovoltaïques pour satellites. Entièrement réaménagé, le hall de production existant sera agrandi de 800 m2, s'étendant ainsi sur une surface totale de 5 500 m2, et intégrera une ligne d'assemblage robotisée. A travers cet investissement de 15 ME, l'entreprise renforce sa compétitivité sur le marché mondial, en réduisant ses cycles et ses coûts de moitié grâce à une chaîne de production automatisée.

Ces technologies de pointe permettront de préserver 170 emplois et de maximiser les opportunités de croissance future, notamment liées aux constellations de satellites et au 'New Space'.

L'entreprise entend, en outre, continuer à soutenir la recherche de pointe, en particulier dans le domaine des satellites scientifiques avec, par exemple, des missions vers Jupiter, le Soleil ou Mercure.

Airbus continuera par ailleurs à exploiter la salle blanche (agrandie de 250 m2 et s'étendant désormais sur 1.700 m2) pour l'intégration d'instruments optiques embarqués, activité dans laquelle Airbus a investi plus de 10 ME sur le site d'Ottobrunn/ Taufkirchen. La nouvelle salle blanche permettra à une partie des 150 personnes travaillant dans les activités optiques de construire l'instrument de Merlin (Methane Remote Sensing Lidar Mission) dans la nouvelle salle blanche. Merlin est un projet de satellite franco-allemand qui mesurera la concentration en méthane dans l'atmosphère terrestre pour faciliter a compréhension du changement climatique.

Le site aéronautique et spatial d'Ottobrunn/Taufkirchen écrit non seulement l'histoire de la haute technologie depuis 60 ans, mais il contribue aussi activement à façonner l'avenir. Avec notre production de générateurs photovoltaïques, nous entrons aujourd'hui dans l'ère de l'industrie 4.0 et disposons sur ce site de la plus grande salle blanche d'Allemagne dédiée à l'intégration de satellites optiques. Ceci nous permettra d'améliorer notre position face à la concurrence internationale et de préserver les emplois locaux, a déclaré Dirk Hoke, CEO d'Airbus Defence and Space.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com