»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 à 17h36 Airbus Group (ex-EADS) +0,37% 125,460€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Airbus et Scandinavian Airlines concluent un accord de recherche sur les avions hybrides

Airbus et Scandinavian Airlines concluent un accord de recherche sur les avions hybrides
Airbus et Scandinavian Airlines concluent un accord de recherche sur les avions hybrides
Crédit photo © Reuters / Images

(Boursier.com) — Airbus and SAS Scandinavian Airlines sign hybrid and electric aircraft research agreement
Airbus a signé un protocole d'accord avec SAS Scandinavian Airlines concernant la recherche sur les écosystèmes et les infrastructures des avions hybrides et électriques. Le protocole d'accord a été signé par Grazia Vittadini (directrice de la technologie, Airbus) et Göran Jansson (vice-président, vice-président directeur, Stratégie et entreprises, Scandinavian Airlines).

Cette collaboration débutera dès juin et se poursuivra jusqu'à la fin de 2020.

Dans le cadre de ce protocole, Airbus et SAS Scandinavian Airlines collaboreront dans le cadre d'un projet de recherche commun visant à améliorer la compréhension des opportunités et des défis opérationnels et infrastructurels liés à l'introduction à grande échelle d'avions hybrides et entièrement électriques aux modus operandi des compagnies aériennes. La portée du projet comprend 5 types de travaux. Ils se focalisent sur l'analyse d'impact des infrastructures au sol, la tarification sur le rayon d'action, les ressources, le temps, et la disponibilité dans les aéroports.

La collaboration comprend également un plan visant à impliquer un fournisseur d'énergie renouvelable afin de garantir des opérations à zéro émission de CO2. Cette approche multidisciplinaire vise à traiter l'ensemble de l'écosystème des opérations aériennes afin de mieux soutenir la transition du secteur de l'aviation vers une énergie durable.

Cet accord renforce la position d'Airbus dans un domaine où le groupe concentre déjà ses efforts de recherche sur le développement de technologies de propulsion hybride-électrique et électrique. Airbus a déjà engagé la construction de démonstrateurs technologiques, et teste actuellement des systèmes, des sous-systèmes et des composants de propulsion hybrides afin de répondre aux objectifs d'efficacité à long terme d'avions électriques.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com