»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2018 à 09h02 Airbus Group (ex-EADS) +0,79% 98,620€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Airbus et Dassault Aviation unissent leurs forces pour développer le futur avion de combat européen

Airbus et Dassault Aviation unissent leurs forces pour développer le futur avion de combat européen
Crédit photo © Dassault Aviation

(Boursier.com) — Airbus et Dassault Aviation vont travailler ensemble sur le futur système de combat aérien européen (SCAF), ont annoncé les deux sociétés. Le SCAF est amené à compléter puis à remplacer les Eurofighter et les Rafale actuellement en service, entre 2035 et 2040.

"C'est un moment très important pour stabiliser l'industrie européenne de la défense et travailler ensemble de manière structurée", a déclaré Dirk Hoke, PDG d'Airbus Defence and Space, lors d'un meeting au salon aéronautique de Berlin. "Les deux entreprises veulent s'assurer que l'Europe conserve sa souveraineté sur ses futurs systèmes d'armes", a de son côté affirmé Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation.

Dassault Aviation et Airbus Defence and Space conviennent de l'importance d'une gouvernance industrielle efficace des programmes militaires. D'autres acteurs industriels européens du secteur de la défense et d'autres États pourront également être mis à contribution en fonction des financements publics et sur la base de la meilleure contribution.

Le SCAF est un système de systèmes associant un large éventail d'éléments interconnectés et interopérables, comprenant un avion de combat de nouvelle génération, des drones MALE (moyenne altitude, longue endurance), la flotte d'avions existants (qui sera encore en service après 2040), de futurs missiles de croisière et des drones évoluant en essaim. Le système complet sera connecté à un vaste périmètre d'avions de mission, de satellites, de systèmes de l'OTAN et de systèmes de combat terrestres et navals, avec lesquels il pourra opérer.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Airbus et Dassault Aviation unissent leurs forces pour développer le futur avion de combat européen

Partenaires de Boursier.com