»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/02/2019 à 17h36 Airbus Group (ex-EADS) +2,10% 113,700€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Airbus confirme l'atteinte de son objectif de livraisons !

Airbus confirme l'atteinte de son objectif de livraisons !
Airbus confirme l'atteinte de son objectif de livraisons !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Airbus a fourni ce mardi une mise à jour à propos des livraisons annuelles 2018 dans l'aérien commercial. Face aux rumeurs contradictoires des derniers jours, le constructeur aéronautique confirme avoir atteint son dernier objectif de 800 livraisons d'appareils commerciaux en 2018, "sous réserve de la finalisation du processus d'audit". Les chiffres finaux audités 2018 de commandes et de livraisons dans l'aérien commercial seront publiés après la clôture des marchés demain soir, indique encore l'avionneur.

L'agence Reuters avait déjà affirmé plus tôt ce jour que le groupe avait atteint son objectif "sous réserve de validation finale". L'agence citait des sources proches de la question. Rappelons que le titre avait souffert en fin de semaine dernière, en raison justement de craintes portant sur cet objectif annuel de livraisons d'appareils...

L'agence Bloomberg était à l'origine des rumeurs, affirmant, citant des personnes 'ayant connaissance de la question', qu'Airbus aurait manqué de très peu son objectif réduit de 800 livraisons sur l'année écoulée. Bloomberg évaluait les livraisons sur 12 mois à 'plus de 790 unités'. L'agence citait une source proche de la question, mais ayant choisi de rester anonyme pour discuter de ces chiffres confidentiels.

Airbus avait initialement avancé un objectif de près de 820 appareils livrés pour l'année 2018 (y compris C Series - A220). Le constructeur aéronautique avait ensuite ajusté en baisse cet objectif en octobre, suite à des difficultés en matière de production. Il restait 127 appareils à livrer en décembre pour atteindre l'objectif des 800 livraisons.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com