»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 17h39 Airbus Group (ex-EADS) +2,15% 96,420€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Airbus : changement de directeur commercial, le titre flanche !

Airbus : changement de directeur commercial, le titre flanche !
Airbus : changement de directeur commercial, le titre flanche !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Coup de théâtre chez Airbus ! L'avionneur européen vient de changer de directeur commercial pour la deuxième fois en moins d'un an... La nouvelle, révélée par l'agence 'Reuters', puis confirmée jeudi soir, a entraîné un recul de 1% de l'action du constructeur aéronautique européen jeudi à la Bourse de Paris.

Le groupe a confirmé la démission d'Eric Schultz, en poste depuis novembre 2017, et son remplacement, avec effet immédiat, par Christian Scherer, actuellement à la tête d'ATR, un constructeur d'avions à turbopropulseurs, détenu à parité par Airbus et l'italien Leonardo. M. Scherer, un vétéran d'Airbus, n'avait pas été retenu pour ce même poste en novembre dernier.

Eric Schultz, recruté en externe chez Rolls-Royce, avait été choisi pour succéder à John Leahy, l'emblématique Chief Commercial Officer, qui a passé 30 ans au sein d'Airbus et a largement contribué au succès commercial d'Airbus.

Raisons personnelles ou "guerre larvée" à la tête de l'avionneur ?

Cette démission intervient dans un contexte de ralentissement des ventes, le groupe étant en outre confronté à des problèmes de fiabilité sur les moteurs de certains appareils, un sujet qui aurait suscité l'impatience d'Eric Schulz, selon des sources industrielles citées par 'Reuters'.

L'agence avait annoncé auparavant le départ d'Eric Schulz, attribué par Airbus à des "raisons personnelles". Certains voyaient en Eric Schulz un potentiel remplaçant de l'actuel président d'Airbus, Tom Enders, dont le mandat expire l'année prochaine.

Selon plusieurs sources citées par 'Reuters', une guerre larvée s'était engagée entre Eric Schulz et Guillaume Faury, à la tête de la division avions commerciaux du groupe et perçu comme le candidat interne naturel pour succéder à Tom Enders.

ATR a confirmé jeudi soir le départ de Christian Scherer, précisant qu'un nouveau Président Exécutif d'ATR serait désigné "dans les prochains jours".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com