»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/03/2019 à 17h38 Airbus Group (ex-EADS) +0,27% 118,000€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Airbus : accord de coopération avec SKY Perfect JSAT

Airbus : accord de coopération avec SKY Perfect JSAT
Airbus : accord de coopération avec SKY Perfect JSAT
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Airbus et l'opérateur japonais de satellites de télécommunication SKY Perfect JSAT ont signé un accord de coopération qui porte sur la conception du noeud de communication EDRS-D. Ce troisième noeud de communication du système SpaceDataHighway doit être positionné au-dessus de la région Asie-Pacifique avant 2025. EDRS-D doit permettre d'augmenter significativement les capacités de communication du système et d'étendre largement sa couverture.

Cet accord porte sur le cofinancement d'études de conception et de développement tant de la charge utile du satellite que et du système global, ainsi que sur la commercialisation du service SpaceDataHighway par SKY Perfect JSAT au Japon. Avec cet accord, le montant total des investissements sur l'extension du SpaceDataHighway s'élève à près de 15 million d'euros.

Le système SpaceDataHighway a été développé dans le cadre d'un partenariat public-privé entre l'Agence spatiale européenne (ESA) et Airbus. Les terminaux de communication laser ont été conçus par la société Tesat-Spacecom et le centre aérospatial allemand (DLR). Lancé en janvier 2016, le premier satellite relais EDRS-A offre une couverture qui s'étend de la côte Est de l'Amérique à l'Inde. Un deuxième satellite lancé mi-2019 permettra de doubler la capacité du système et d'augmenter sa couverture ainsi que sa redondance.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com