»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/12/2018 à 17h36 Airbus Group (ex-EADS) +1,27% 88,600€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Airbus : accélérateur de start-ups

Airbus : accélérateur de start-ups
Airbus : accélérateur de start-ups
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Airbus a sélectionné 24 nouvelles start-ups pour rejoindre son réseau BizLab dans le cadre du lancement du 4e "programme d'accélération". Cette plateforme est destinée au développement de technologies et méthodes de travail précédemment inexploitées dans le secteur aérospatial.

Cette année, Airbus BizLab a également mis des start-ups au défi de proposer des solutions techniques contribuant aux objectifs de développement durable de l'ONU qu'Airbus s'engage à respecter.

Airbus BizLab est un accélérateur mondial pour l'industrie aéronautique et spatiale dans lequel des start-ups ainsi que des "intrapreneurs" (internes à Airbus) accélèrent la transformation d'idées innovantes en succès commerciaux.

Depuis son lancement en 2015, Airbus BizLab a accéléré le développement de 50 start-ups et 40 projets internes qui ont recueilli un total de 19,5 millions d'euros.

Avec l'ouverture au début de l'année du 4e site d'Airbus BizLab à Madrid (Espagne), après ceux de Toulouse, Hambourg (Allemagne) et Bangalore (Inde), les entreprises retenues intégreront un réseau consolidé unique reliant les quatre sites. Au cours du programme d'accélération d'une durée de 6 mois, les 24 start-ups recevront le soutien d'une équipe internationale d'experts émanant de divers domaines et bénéficieront de formateurs dédiés, d'opportunités de réseautage et d'espaces de co-working. Ces nouvelles start-ups, originaires de 10 pays du monde entier, ont été retenues parmi 495 candidatures émanant de 64 pays. Les synergies entre les projets des start-ups et la stratégie d'innovation d'Airbus ont été l'un des principaux critères utilisés dans le processus de sélection.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com