»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 16h30 Air Marine 0,00% 4,050€
  • MLAIM - FR0013285103
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Air Marine : va se rapprocher de Drone Projet System

Air Marine : va se rapprocher de Drone Projet System
Air Marine : va se rapprocher de Drone Projet System
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Air Marine a signé une lettre d'intention en vue de son rapprochement avec la société Drone Project System. Cette entreprise, créée en 2015 par Philippe Gabet et basée à Arcachon en Gironde, est spécialisée dans la sécurité et la surveillance de sites par drones automatisés. Drone Project System leader dans son domaine, développe une solution matérielle et logicielle dédiée à la sécurité et la sûreté (Smart Surveillance System) dans une logique d'autonomie de fonctionnement. Son système de drone s'interface avec les dispositifs globaux de télésurveillance déjà installés. Drone Project System a choisi Air Marine pour développer conjointement son business avec une entreprise qui partage sa stratégie.

Le savoir-faire de cette startup s'inscrit dans la stratégie d'Air Marine d'anticipation de la réglementation des drones automatiques. Les besoins du marché de la sécurité et de la sûreté sont en forte demande de solutions autonomes afin de réduire les coûts et limiter l'exposition aux risques des agents de sécurité. L'usage de drones automatiques dans le cadre de missions répétitives et dangereuses est un segment de marché complémentaire de l'activité de services d'Air Marine, et s'inscrit parfaitement dans sa stratégie.

Pour Air Marine, ce rapprochement s'inscrit dans un contexte d'apport de valeur ajoutée par l'innovation. Il intervient parallèlement au projet d'acquisition, en cours, avec la société Alerion.

Pour Drone Project System, cette fusion va lui permettre de renforcer sa technologie et développer des solutions connexes afin de répondre à des attentes de solutions toujours plus performantes. lors qu'Air Marine est très présente, dans les services aériens par drones et par avions, Drone Project System va ouvrir l'offre basée sur l'autonomie des systèmes. Désormais Air Marine pourra offrir à sa nouvelle clientèle des solutions automatiques, customisées pour des usages spécifiques à chaque site à surveiller.

Philippe Gabet, spécialiste très expérimenté dans la sûreté, a construit avec son équipe une solution de surveillance aérienne adaptée aux besoins des sites sensibles. Il restera mandataire social de la filiale.

A l'issue des due diligences d'usage, les sociétés préciseront les modalités de leur rapprochement, dont la finalisation est à ce stade prévue avant la fin de l'année 2018.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com