»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 22h15 AIR LEASE +2,07% 33,010$
  • AL - US00912X3026
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Air Liquide : une première aux Etats-Unis !

Air Liquide : une première aux Etats-Unis !
Air Liquide : une première aux Etats-Unis !
Crédit photo © Air Liquide

(Boursier.com) — Air Liquide a annoncé la construction, dans l'Ouest des États-Unis, de la première unité de production de grande taille d'hydrogène liquide destinée aux marchés de l'hydrogène énergie. Le groupe a également signé un contrat long terme avec FirstElement Fuel Inc. (FEF), acteur majeur de la distribution d'hydrogène aux États-Unis, pour la fourniture d'hydrogène à son réseau de stations en Californie.

Ces engagements permettront de répondre aux besoins croissants du marché de la mobilité hydrogène en Californie et contribueront au déploiement des véhicules électriques hydrogène, ainsi qu'à l'expansion de ce marché dans l'ensemble de cet Etat.

Air Liquide prévoit d'investir plus de 150 millions de dollars américains pour la réalisation d'une usine d'hydrogène liquide à l'ouest des États-Unis dont la construction doit démarrer début 2019. Le site aura une capacité de production de près de 30 tonnes d'hydrogène par jour, un volume qui peut alimenter 35.000 véhicules électriques à pile à combustible (FCEV).

Par cet investissement, Air Liquide contribuera au déploiement à grande échelle de la mobilité hydrogène sur la côte Ouest des Etats-Unis. En effet, la mise en service de cette source d'approvisionnement fiable permettra de servir les 40.000 véhicules électriques à pile à combustible attendus en Californie en 2022. Cette usine servira également d'autres marchés dans la région en dehors de ceux de la mobilité et du transport, comme ceux de la manutention, des chariots élévateurs et des poids lourds.

Cette usine est le premier investissement à grande échelle dans l'infrastructure de la chaîne d'approvisionnement nécessaire pour soutenir le développement des solutions hydrogène pour la transition énergétique, notamment dans les secteurs du transport et de la mobilité. Le rythme actuel de déploiement des véhicules électriques à pile à combustible a atteint un niveau qui nécessite des investissements plus importants et favorise ainsi la croissance de la mobilité zéro émission dans d'autres zones géographiques.

En complément de ce contrat d'approvisionnement de long terme, Air Liquide et FEF ont signé un accord portant sur un projet de participation d'Air Liquide au capital de FEF, société déjà soutenue par Toyota et Honda. Ces accords permettent à Air Liquide de renforcer ses liens de collaboration déjà existants avec Toyota et Honda, en vue de la mise en place d'une infrastructure robuste d'approvisionnement en hydrogène. Ils favorisent également, avec d'autres partenaires, le déploiement de véhicules électriques à pile à combustible et d'un réseau de stations de distribution en Californie.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com