»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Air Liquide -0,19% 107,200€

Air Liquide : un objectif de réduction de 30 % de son intensité carbone

Air Liquide : un objectif de réduction de 30 % de son intensité carbone
Air Liquide : un objectif de réduction de 30 % de son intensité carbone
Crédit photo © Air Liquide

(Boursier.com) — Air Liquide s'engage à réduire de 30 % son intensité carbone d'ici 2025, sur la base des émissions de 2015. L'atteinte de ces objectifs pourra notamment s'appuyer sur : une augmentation de près de 70% des achats d'électricité renouvelable ; une amélioration de l'efficacité énergétique de ses unités de production et une réduction de 10% de l'empreinte carbone de ses produits - en agissant tant sur la production que sur le transport.

Par ailleurs, Air Liquide a conclu un contrat d'achat de 50 mégawatts (MW) d'électricité renouvelable d'origine éolienne avec une filiale de NextEra Energy Resources, LLC, le plus grand producteur mondial d'énergie renouvelable.

Le parc éolien qui fournira les 50 MW d'électricité à Air Liquide est en cours de développement dans le comté de Menard, au Texas, et devrait être achevé au quatrième trimestre 2020.

Avec cet accord, Air Liquide a pour objectif d'alimenter en électricité d'origine renouvelable une part significative de ses actifs de production de gaz industriels au Texas.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com