Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/12/2020 à 17h38 Air Liquide -0,88% 135,350€

Air Liquide : un investissement majeur aux Etats-Unis

Air Liquide : un investissement majeur aux Etats-Unis
Air Liquide : un investissement majeur aux Etats-Unis
Crédit photo © Air Liquide

(Boursier.com) — Air Liquide a annoncé un accord avec Methanex pour la fourniture d'oxygène, d'azote et de services dans le cadre du projet d'agrandissement d'une usine de méthanol à Geismar, en Louisiane. Afin de servir Methanex et d'autres clients du bassin industriel qui comprend Geismar et Baton Rouge, Air Liquide investira plus de 270 millions de dollars américains dans deux nouvelles unités de séparation des gaz de l'air de grande taille et dans des infrastructures connectées à son réseau de canalisations 'Mississippi River Pipeline System'. Ceci lui permettra d'augmenter fortement sa capacité sur la côte du golfe du Mexique aux Etats-Unis.

Afin de fournir les quantités d'oxygène et d'azote nécessaires à la troisième usine de méthanol de Methanex, à Geismar, ainsi qu'à d'autres clients le long de son réseau de canalisations 'Mississippi River Pipeline System', Air Liquide construira deux nouvelles unités de séparation des gaz de l'air. Avec ces deux unités, chacune d'une capacité de 2.500 tonnes/jour d'oxygène, Air Liquide pourra accroître de plus de 25% la quantité transportée par ce réseau de canalisations.

L'accord scellé avec Methanex renforce la position d'Air Liquide dans la région du golfe du Mexique aux Etats-Unis, en particulier dans le bassin industriel dynamique situé entre Geismar et Baton Rouge. Les nouvelles unités de séparation des gaz de l'air devraient entrer en production mi-2022 pour les besoins de Methanex pour la production de méthanol. Cet investissement renforce la compétitivité d'Air Liquide dans un bassin industriel majeur, en conjuguant modernisation de ses équipements et augmentation de son efficacité énergétique. Ceci contribuera à réduire l'empreinte carbone de ses activités, en ligne avec les Objectifs climat du Groupe à horizon 2025.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !