»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h35 Air Liquide +0,80% 106,850€

Air Liquide : toujours aussi solide

Air Liquide : toujours aussi solide
Air Liquide : toujours aussi solide
Crédit photo © Air liquide

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires du Groupe Air Liquide, à 5.271 millions d'euros au 3ème trimestre 2018, s'inscrit en hausse comparable de +6%, ce qui correspond à la borne supérieure de l'objectif NEOS.

Cette forte croissance s'inscrit dans la continuité du 1er semestre et bénéficie de marchés globalement bien orientés. Elle est soutenue par des ventes Gaz & Services élevées, l'amélioration de l'activité Ingénierie & Construction et le fort développement de l'activité Marchés Globaux & Technologies.

L'effet de change négatif s'atténue sur le trimestre à -1,2%, principalement du fait du raffermissement du dollar américain par rapport à l'euro. L'effet énergie est plus élevé, à +2,3%. La vente de l'activité Réfrigérants d'Airgas fin 2017 génère un effet périmètre significatif de -0,5%. Ainsi, le chiffre d'affaires du Groupe affiche une variation publiée de +6,6% sur le trimestre.

Perspectives

La forte croissance des ventes enregistrée au 1er semestre s'est poursuivie ce trimestre... Le chiffre d'affaires du Groupe s'élève à 5,3 milliards d'euros, en croissance de 6,6%. Il est porté par l'ensemble des activités du Groupe : Gaz & Services, Ingénierie & Construction et Marchés Globaux & Technologies. L'effet de change, bien qu'encore négatif, s'atténue. La hausse des ventes reflète également l'augmentation du prix de l'énergie...

Toutes les activités Gaz & Services affichent des croissances proches des objectifs moyen terme les plus élevés, qu'il s'agisse de l'Industriel Marchand, de la Grande Industrie, de la Santé ou de l'Electronique. Sur le plan géographique, les activités continuent de progresser dans toutes les régions du monde, et tout particulièrement en Asie et aux Etats-Unis.

Par ailleurs, le Groupe est en avance sur son programme d'efficacité opérationnelle annuelle et réalisera les synergies liées à l'intégration d'Airgas, dès début 2019, soit avec plus d'un an d'avance. Les flux de trésorerie opérationnels demeurent élevés. Le cycle d'investissement demeure particulièrement bien orienté, avec un montant élevé d'opportunités à 12 mois. Les décisions d'investissement, gages de croissance future, sont en augmentation significative et totalisent 1,9 milliard d'euros à fin septembre.

La performance depuis le début de l'année reflète déjà les décisions structurantes prises au cours des 2 dernières années, avec l'intégration d'Airgas, la réorganisation de l'entreprise autour du client, la digitalisation ainsi que la mise en oeuvre d'une nouvelle approche de l'innovation.

Dans un environnement comparable, Air Liquide est confiant dans sa capacité à réaliser en 2018 une croissance du résultat net, calculée à change constant et hors éléments exceptionnels de 2017, conclut le groupe.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com