»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2019 à 09h54 Air Liquide 0,00% 122,500€

Air Liquide se renforce dans la santé avec l'acquisition de Medidis

Air Liquide se renforce dans la santé avec l'acquisition de Medidis
Air Liquide se renforce dans la santé avec l'acquisition de Medidis

(Boursier.com) — Une nouvelle emplette pour Air Liquide dans la Santé... Le géant français des gaz industriels annonce ce jeudi l'acquisition de Medidis, acteur majeur aux Pays-Bas du traitement des maladies respiratoires à domicile et de la production et fourniture d'oxygène médical. Air Liquide, leader de la santé à domicile en Europe, et présent sur le marché de la santé à domicile aux Pays-Bas depuis plus de 20 ans, renforce avec cette acquisition sa position sur un marché en croissance.

Medidis est un acteur national qui accompagne à domicile des patients souffrant d'insuffisance respiratoire et d'apnée du sommeil. Medidis fournit de l'oxygène médical aux patients à domicile mais également à des maisons de repos et à des professionnels de santé en dehors de l'hôpital. Il dispose par ailleurs d'un site de production d'oxygène médical.

Présent depuis plus de 25 ans sur le marché néerlandais, Medidis compte plus de 70 personnes pour un chiffre d'affaires d'environ 11 millions d'euros en 2017. Cette acquisition vient ainsi renforcer et diversifier l'offre en santé existante et permet de servir directement plus de 26.000 patients supplémentaires dans ce pays. Air Liquide s'appuiera sur les équipes existantes pour poursuivre le développement de ces activités.

Air Liquide bénéficiera de la complémentarité de Medidis à la fois en matière de géographie et de segments thérapeutiques. Dans le domaine du domicile, cette acquisition renforcera ainsi la position du Groupe dans l'accompagnement des patients souffrant d'insuffisance respiratoire. Par ailleurs, elle élargira sa base de clients au-delà des établissements hospitaliers (en servant, par exemple, maisons de repos et ambulanciers). Air Liquide bénéficiera également des relations bien établies par Medidis avec les médecins, hôpitaux et assureurs dans de nouvelles régions, et d'une capacité de production renforcée pour poursuivre le développement de ses activités santé aux Pays-Bas.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com