Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 à 17h36 Air Liquide +1,61% 129,400€

Air Liquide se redresse, deux conseils favorables !

Air Liquide se redresse, deux conseils favorables !
Air Liquide se redresse, deux conseils favorables !
Crédit photo © Air Liquide

(Boursier.com) — Air Liquide reprend un peu de hauteur ce lundi, remontant de 0,6% à 126,55 euros. Citi vient en effet de relever sa recommandation de 'neutre' à 'achat' sur le dossier avec un objectif de cours de 145 euros laissant un potentiel d'environ 15%. Citi évoque un développement de la qualité des bénéfices du groupe. Thomas P. Wrigglesworth et son équipe passent donc à l'achat après une réévaluation des intentions de dépenses de capitaux des clients d'Air Liquide, et compte tenu de perspectives améliorées de la branche Marchand susceptibles de réduire la cyclicité de l'activité... Notons que Bernstein a affirmé par ailleurs ce jour son conseil à 'surperformance' sur Air Liquide avec un objectif de 131 euros.

L'objectif moyen chez les spécialistes recensés par Bloomberg est actuellement de 124,50 euros. 14 spécialistes étaient précédemment acheteurs sur le dossier, contre 8 à conserver (ou conseils équivalents) et 5 à la vente.

Le titre était chahuté en fin de semaine dernière, l'analyste Theodora Lee Joseph de la firme Goldman Sachs ayant revu sa recommandation sur le dossier d''achat' à 'neutre'. Markus Mayer, analyste chez Baader, affichait de son côté une recommandation à 'alléger' sur la valeur, estimant qu'Air Liquide était un refuge sûr en 2019, mais craignant qu'une contraction des multiples dans le segment des gaz industriels et une évolution des anticipations de croissance à long terme n'affectent significativement la valorisation de la compagnie.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com