Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/07/2020 à 09h08 Air Liquide +0,43% 129,000€

Air Liquide place une émission obligataire long terme de 1 MdE

Air Liquide place une émission obligataire long terme de 1 MdE
Air Liquide place une émission obligataire long terme de 1 MdE

(Boursier.com) — Air Liquide a placé avec succès une émission obligataire long terme de 1 milliard d'euros. Cette opération a été très significativement sursouscrite par les investisseurs.

Deux tranches d'émission

Ce placement a été réalisé dans le cadre du programme Euro Medium Term Note (EMTN) du groupe. Il permet d'émettre 1 MdE d'obligations, dont 500 millions d'euros sur une durée de 5 ans à un rendement actuariel de 1,022%, et 500 ME sur une durée de 10 ans à un rendement actuariel de 1,47%.

Refinancement des échéances obligataires de juin

Les fonds levés permettront au groupe de refinancer par anticipation les échéances obligataires de juin 2020, et de continuer à financer de manière durable la croissance à long terme, et ce dans des conditions très compétitives.

Cette émission bénéficiera d'une notation 'A-' par Standard & Poor's et 'A3' par Moody's.

Fabienne Lecorvaisier, Directeur Général Adjoint en charge des Finances, commente : Dans un contexte perturbé et marqué par de nombreuses incertitudes, ce succès démontre que la résilience du modèle d'affaires d'Air Liquide est bien comprise par les marchés et nous permet de disposer d'une réserve de liquidités pour faire face sereinement à la situation actuelle.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !