»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 09h39 Air Liquide +0,53% 113,750€

Air Liquide : innovation et développement au Japon

Air Liquide : innovation et développement au Japon
Air Liquide : innovation et développement au Japon
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Air Liquide inaugure ce jour son Campus Innovation Tokyo à Yokosuka, au Japon. Ce nouveau campus du groupe Air Liquide illustre sa démarche d'innovation ouverte, axée sur la transition énergétique et l'environnement, la santé et la transformation numérique. Ce campus accueille les équipes de recherche et développement d'Air Liquide, ainsi que des experts des applications client et du digital, dans un nouveau site de 8.000 mètres carrés, comprenant 8 laboratoires et 6 plateformes pilotes. Le Campus Innovation Tokyo, qui représente un investissement de 50 millions d'euros, réunira près de 200 collaborateurs : chercheurs, spécialistes du digital, experts des applications client, ainsi que des équipes dédiées à l'exploration de nouveaux marchés.

Le campus sera en grande partie dédié au développement de matériaux avancés, notamment pour la fabrication de la nouvelle génération de semi-conducteurs, d'écrans souples, et de systèmes de stockage et de distribution d'énergie. Par ailleurs, il a vocation à accélérer le développement de solutions visant à améliorer l'efficacité énergétique, à réduire l'empreinte carbone, et à développer de nouvelles énergies, telles que l'hydrogène et le biométhane. L'une des spécificités du campus est d'héberger des laboratoires et des plateformes pilotes équipées pour faciliter la recherche et le développement en collaboration avec des clients, mais aussi des start-up ou des partenaires académiques. Ces espaces de travail mettent à disposition des technologies qui permettent de répliquer en grandeur nature les processus de production des clients afin de mieux répondre à leurs besoins et de réduire les délais.

Avec ce site, Air Liquide complète la rénovation de son réseau mondial constitué de cinq Campus Innovation situés en Europe, aux États-Unis et en Asie. Au total, 4.000 collaborateurs travaillent pour les entités dédiées à l'innovation pour le développement et la commercialisation de nouvelles offres et technologies, en collaboration avec les partenaires du groupe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com