»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 à 10h35 Air Liquide +0,66% 107,400€

Air Liquide fait le point avant la publication du chiffre d'affaires

Air Liquide fait le point avant la publication du chiffre d'affaires
Air Liquide fait le point avant la publication du chiffre d'affaires
Crédit photo © Air Liquide

(Boursier.com) — En attendant la présentation du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2018, qui aura lieu le 24 octobre, Air Liquide a publié sur son site Internet une communication prévisionnelle.

Impact de périmètre

A propos de l'impact de périmètre, le groupe rappelle avoir désinvesti des activités réfrigérants d'Airgas en octobre 2017, ce qui génère un impact significatif de périmètre en 2018, qui se chiffre à -0,5% sur le troisième trimestre 2018 au niveau du groupe (contre -0,7% sur les premier et deuxième trimestres). L'impact sera toutefois nul au quatrième trimestre, évalue Air Liquide. L'effet global sur l'année sera donc de -0,5%.

Effets de change

A propos de l'impact de change cette fois, le groupe relève en particulier l'évolution du peso argentin (euro à +96% contre le peso sur un an), celle du réal brésilien (euro à +24% contre réal), et enfin celle du billet vert (euro en baisse de 1% contre dollar sur le troisième trimestre 2018, en comparaison du T3 2017).

L'impact de change global sur le second trimestre 2018 était de -5,2% sur les revenus. L'effet sur les ventes du troisième trimestre est attendu de l'ordre de -1%. L'impact sur les revenus Gaz & Services est attendu comparable. Sur l'ensemble de l'exercice 2018, l'impact des effets de change devrait se chiffrer à -4% sur les revenus du groupe, avec un taux moyen euro/dollar de 1,19.

Segments d'activité

Par segment d'activité, l'activité Grande Industrie, qui a connu une croissance à comparable de 4,3% au second trimestre, bénéficie de la montée en puissance de certaines unités, dont une unité majeure en Afrique du Sud. En Industriel Marchand, les ventes à comparables étaient de +4,5% au second trimestre. Il n'y aura pas d'impact de calendrier sur le T3, après un impact légèrement positif au T2. Dans la Santé, la croissance à comparable était dynamique à +6,9% au T2. En Electronique, les revenus augmentaient de 7,6% au deuxième trimestre à comparable... L'Ingénierie et Construction avait affiché 94 ME de revenus T2 et les Marchés Globaux et Technologies avaient dégagé une croissance de 33% au second trimestre.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com