»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 17h39 Air Liquide -0,08% 118,100€

Air Liquide : évolution du Comité exécutif

Air Liquide : évolution du Comité exécutif
Air Liquide : évolution du Comité exécutif
Crédit photo © Air Liquide

(Boursier.com) — Air Liquide renforce son Comité exécutif, destiné à accélérer la mise en oeuvre de sa stratégie de transformation. Résolument centrée sur le client, cette stratégie est structurée autour des enjeux de la transition énergétique et environnementale, des mutations du monde de la santé, de la transformation numérique, et prend en compte l'accélération du développement des technologies dans ses métiers. Avec l'acquisition d'Airgas en 2016, elle intègre également le changement de taille et l'extension de ses activités aux Etats-Unis.

Dans ce cadre, et pour tenir compte du départ de François Darchis, Directeur de la Société, en charge de l'Innovation et du Développement, qui a fait valoir ses droits à la retraite au terme d'une carrière exemplaire, Benoît Potier, Président-Directeur général du Groupe, fait évoluer la composition et les responsabilités du Comité exécutif du Groupe comme suit :

A compter du 1er septembre 2019 :
- Michael Graff, Directeur Général Adjoint, supervise les Pôles Amériques et Asie-Pacifique ainsi que la Branche d'Activité Mondiale Electronique.
- François Jackow, Directeur Général Adjoint, supervise les Pôles Europe Industries, Europe Santé, et Afrique/Moyen-Orient & Inde, ainsi que la Branche d'Activité Mondiale Santé et la Fonction Globale Clients.
- Fabienne Lecorvaisier, Directeur Général Adjoint, supervise les Fonctions Corporate Finance & Gestion et le Secrétariat Général.
- Guy Salzgeber, Directeur Général Adjoint, supervise la Branche d'Activité Mondiale Industriel Marchand, ainsi que les Fonctions suivantes : Innovation, Digital & IT, Sécurité, Achats, Affaires Publiques et Développement Durable. Il supervise également l'activité Marchés Globaux & Technologies, qui inclut la Branche d'Activité Mondiale Hydrogène Énergie nouvellement créée.
- Jean-Marc de Royere, Directeur de la Société, est en charge de l'Inclusive Business et préside la Fondation d'Entreprise Air Liquide.
- François Venet, Directeur de la Société, est en charge de la Stratégie, et supervise la Branche d'Activité Mondiale Grande Industrie ainsi que l'activité Ingénierie & Construction
- François Abrial, Directeur, est en charge du Pôle Asie-Pacifique.
- Armelle Levieux, Directeur, est en charge des Ressources Humaines Groupe.
- Pascal Vinet, Directeur, est Directeur Général d'Airgas.

Nominations au Comité exécutif

Sont nommés à cette même date :
- Susan Ellerbusch, en charge des activités Grande Industrie et Electronique aux Etats-Unis.
- Matthieu Giard, en charge de la Branche d'Activité Mondiale Industriel Marchand, de la Fonction globale Achats et des programmes d'Efficacité du Groupe.
- Emilie Mouren-Renouard, en charge de l'Innovation, du Digital & IT, de la Propriété Intellectuelle, ainsi que de l'activité Marchés Globaux & Technologies.
- Diana Schillag, en charge du Pôle Europe Santé.

Commentant la composition du Comité exécutif, Benoît Potier, Président-Directeur Général du Groupe Air Liquide, a déclaré : Notre modèle de croissance rentable, régulière et responsable est unique et bien établi. Tout comme l'est notre potentiel de développement. Avec une équipe renforcée, aux profils diversifiés et aux compétences élargies, Air Liquide pourra accélérer sa dynamique de transformation et mieux accompagner les évolutions industrielles et sociétales à l'échelon mondial.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com