»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/10/2019 à 17h35 Air Liquide +1,49% 119,300€
  • AI - FR0000120073
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Air Liquide : bon plan ?

Air Liquide : bon plan ?
Air Liquide : bon plan ?
Crédit photo © Air Liquide

(Boursier.com) — Air Liquide remonte de 0,7% sur les 124 euros ce lundi après avoir signé un accord à long terme avec Gulf Coast Growth Ventures (GCGV), une coentreprise détenue à parts égales par ExxonMobil et SABIC, afin de fournir via son réseau de canalisations, de l'oxygène et de l'azote à la future usine de craquage d'éthane de GCGV près de Corpus Christi, au Texas. Dans le cadre de cet accord, et afin de fournir des volumes additionnels, Air Liquide prévoit d'investir près de 140 millions de dollars américains dans la construction d'une nouvelle unité d'envergure mondiale de séparation des gaz de l'air à Bay City, au Texas, ainsi que dans les infrastructures associées.

Air Liquide fournira 2.000 tonnes par jour d'oxygène et 900 tonnes par jour d'azote à la future usine de craquage d'éthane de GCGV, d'une capacité de 1,8 million de tonne par an. Air Liquide construira également près de 13 kilomètres supplémentaires de canalisations afin de raccorder GCGV à son réseau (Gulf Coast Pipeline System). Cela renforcera sa capacité dans la région du golfe du Mexique aux Etats-Unis, notamment sa position dans le bassin industriel en plein développement de Corpus Christi, où il est présent depuis le milieu des années 1930.
En plus d'assurer la totalité des besoins en oxygène et en azote de la future usine pétrochimique de GCGV, la capacité de production de la nouvelle ASU de Bay City, reliée au vaste réseau de canalisations d'Air Liquide sur la côte du golfe du Mexique, lui permettra de fermer des actifs plus anciens et moins efficaces.

Côté brokers, Morgan Stanley reste à "surpondérer" sur le dossier avec un cours cible ajusté de 124 à 130 euros. Crédit Suisse reste quant à lui à 'sousperformance', mais avec un objectif ajusté de 100 à 116 euros...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com