»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 17h35 Air Liquide -0,08% 123,050€

Air Liquide : 3.903 actionnaires sont venus prendre l'air de l'Assemblée générale !

Air Liquide : 3.903 actionnaires sont venus prendre l'air de l'Assemblée générale !
Air Liquide : 3.903 actionnaires sont venus prendre l'air de l'Assemblée générale !

(Boursier.com) — L'Assemblée Générale des actionnaires d'Air Liquide, présidée par Benoît Potier, Président-Directeur Général, en présence des membres du Conseil d'Administration, a réuni 3.903 personnes, ce 7 mai 2019, au Palais des Congrès de Paris. Les actionnaires, qui représentaient 53,01% des droits de vote, soit 118.984 actionnaires présents ou représentés, ont adopté l'ensemble des résolutions présentées.

Cette année, l'Assemblée générale avait pour thème "Inventeurs d'avenir". C'est en développant le thème de l'innovation que Benoît Potier, aux côtés des Administrateurs, a présenté les avancées et les perspectives stratégiques du Groupe. Plus d'une heure d'échange s'en est suivie avec la salle...

Dividende

Le dividende proposé, qui sera détaché le 20 mai et mis en paiement le 22 mai prochain, a été approuvé. Il sera de 2,65 euros par action (2,91 euros pour les actions bénéficiant de la prime de fidélité).

Une attribution d'actions gratuites, à raison de 1 action gratuite pour 10 détenues, aura lieu le 9 octobre 2019.

Conseil d'Administration

L'Assemblée Générale a renouvelé, pour une durée de 4 ans, les mandats d'administrateur de Mme Siân Herbert-Jones et Madame Geneviève Berger.

Le Conseil d'Administration est ainsi composé de 12 membres, dont 5 femmes, et comprend 6 membres de nationalité étrangère. La composition du Conseil offre une complémentarité d'expériences, de nationalités et de cultures, et reflète la politique de diversité menée par le Groupe.

Rémunération

En outre, l'Assemblée Générale a exprimé un vote favorable sur les éléments de rémunération du Président-Directeur Général au titre de 2018. L'Assemblée Générale a par ailleurs approuvé les principes et critères de détermination de la rémunération des dirigeants mandataires sociaux au titre de 2019.

Composition des Comités

Enfin, sur recommandation du Comité des Nominations et de la Gouvernance, le Conseil réuni ce jour a procédé aux renouvellements au sein des Comités dont la composition est maintenue comme suit :
- Comité d'Audit : Mme Siân Herbert-Jones (Présidente), Mme Sin Leng Low, Thierry Peugeot, Brian Gilvary
- Comité des Nominations et de la Gouvernance : Jean-Paul Agon (Président), Mme Annette Winkler, Mme Karen Katen
- Comité des Rémunérations : Xavier Huillard (Président), Jean-Paul Agon, Mme Annette Winkler
- Comité Environnement et Société : Pierre Dufour (Président), Mme Geneviève Berger, Philippe Dubrulle

La retransmission intégrale de l'Assemblée Générale est disponible sur le site internet de la société.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com