Cotation du 18/10/2021 à 16h41 Air France KLM -2,25% 4,118€

Air France va renforcer son programme hivernal, notamment vers les USA

Air France va renforcer son programme hivernal, notamment vers les USA
Air France va renforcer son programme hivernal, notamment vers les USA
Crédit photo © Air France

(Boursier.com) — Air France s'apprête à fortement renforcer son offre cet hiver. Comptant bien profiter de la levée des restrictions de voyage et de la reprise du trafic vers de nombreuses destinations, la compagnie nationale proposera jusqu'à 182 destinations sur la période octobre 2021-mars 2022 (87 en long-courrier et 95 en court- et moyen-courrier), avec des nouveautés sur tous les continents.

Cet hiver, Air France ajoutera notamment quatre destinations à son réseau au départ de Paris-Charles de Gaulle : Zanzibar (Tanzanie) à raison de 2 vols par semaine en continuation de Nairobi à compter du 18 octobre ; Mascate (Sultanat d'Oman) avec 3 vols par semaine à compter du 31 octobre ; Colombo (Sri Lanka) avec 3 vols par semaine à compter du 1er novembre ; et Banjul (Gambie) avec 7 vols par semaine à compter du 1er novembre également.

Air France reprendra également ses vols vers des escales fermées depuis le début de la crise COVID : Fortaleza (Brésil, 3 vols par semaine à compter du 22 octobre, Mahé (Seychelles, 2 vols par semaine à compter du 23 octobre), Cape Town (Afrique du Sud, 3 vols par semaine à compter du 31 octobre), Hong Kong (Chine, 1 vol par semaine à compter du 5 novembre), et Seattle (Etats-Unis) 3 vols par semaine à compter du 6 décembre). La desserte de Port-Louis (Île Maurice) a d'ores et déjà repris depuis le 5 octobre avec 7 vols par semaine.

Dans le cadre de la levée des restrictions pour les voyageurs vaccinés attendue en novembre 2021, Air France renforcera également progressivement son offre de et vers les Etats-Unis, où elle dessert 11 destinations (New York JFK, Boston, Washington DC, Détroit, Atlanta, Chicago, Miami, Houston, Seattle, San Francisco, Los Angeles) avec jusqu'à 100 vols par semaine.

D'ici mars 2022, Air France prévoit de revenir à une offre correspondant à environ 90% de celle de 2019 (contre 50% à l'été 2021) en ajoutant des fréquences sur des destinations clés comme New York, Miami ou Los Angeles, et en utilisant des appareils de plus grande capacité.

Toujours sur long-courrier, Air France reliera à compter du 4 décembre Paris-Orly à Saint-Martin, avec 3 vols par semaine. Cette offre viendra compléter celle au départ de Paris-Charles de Gaulle, portant à 10 le nombre de vols proposés chaque semaine vers cette destination. Saint-Martin rejoindra ainsi Cayenne, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis de La Réunion dans la liste des destinations proposées par Air France au départ des deux plateformes parisiennes, permettant des correspondances sur l'ensemble du réseau court, moyen et long-courrier de la compagnie.

Dans le même temps, Air France poursuivra la diversification de son réseau court et moyen-courrier avec deux nouvelles destinations au départ de Paris-Charles de Gaulle : Tenerife (Îles Canaries, Espagne) : 2 vols par semaine à compter du 1er novembre ; Rovaniemi (Laponie, Finlande) : 2 vols par semaine du 4 décembre au 5 mars 2022.

Les lignes estivales entre Paris-Charles de Gaulle et Séville (Espagne), Las Palmas (Îles Canaries), Palma de Majorque (Îles Baléares), Tanger (Maroc), Faro (Portugal), Djerba (Tunisie) et Cracovie (Pologne) seront par ailleurs prolongées sur la saison hiver 2021. Au départ de Paris-Orly, Air France ouvrira dès le 31 octobre une liaison vers Berlin (Allemagne), avec 1 vol quotidien en complément de l'offre au départ de CDG.

Enfin, Air France rappelle que dans le cadre de sa politique commerciale, la compagnie propose actuellement des billets 100% modifiables pour des voyages jusqu'au 31 mars 2022. Les clients peuvent ainsi modifier leur réservation sans frais, ou obtenir un avoir remboursable3 s'ils ne souhaitent plus voyager.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Air France KLM

Plus d'actualités