»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/01/2019 à 17h38 Air France KLM +4,74% 9,190€

Air France trouve un accord salarial avec les Personnels au Sol

Air France trouve un accord salarial avec les Personnels au Sol
Air France trouve un accord salarial avec les Personnels au Sol
Crédit photo © Air France

(Boursier.com) — Encore une bonne nouvelle sur le front social chez Air France. 24 heures après avoir annoncé un accord avec ses personnels navigants commerciaux, la compagnie nationale indique avoir trouvé un terrain d'entente avec les organisations syndicales représentatives CFDT, CFE-CGC, FO et UNSA aérien Air France de ses personnels au sol pour 2019.

Cet accord repose sur des augmentations individuelles de 1,8%, une enveloppe de 0,1% pour financer des primes individuelles exceptionnelles, offrant ainsi un levier supplémentaire de reconnaissance de la performance, le paiement facilité des heures supplémentaires en 2019 et la monétisation du Compte Epargne Temps, dans la limite de 35 heures. Il vient compléter, pour les Personnels Sol, les dispositions de l'accord salarial inter-catégoriel du 19 octobre dernier, qui prévoit notamment pour 2019 une augmentation générale de 2% au 1er janvier.

Benjamin Smith, le patron d'AF-KLM déclare : "Je me félicite de cet accord qui constitue une nouvelle étape, avec la signature hier de l'accord avec les Personnels Navigants Commerciaux, dans le rétablissement de relations de confiance avec les personnels d'Air France, condition indispensable au développement de la compagnie, au service de ses clients et de ses partenaires. Je remercie l'ensemble des équipes et des organisations syndicales qui contribuent par leur engagement et leur responsabilité à la construction de l'avenir de notre compagnie".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com