»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Air France KLM -0,36% 11,120€

Air France KLM suit attentivement la situation chez Jet Airways

Air France KLM suit attentivement la situation chez Jet Airways
Air France KLM suit attentivement la situation chez Jet Airways
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — De mal en pis. Alors que l'on pensait Jet Airways sortie d'affaire après que les banques, conduites par State Bank of India (SBI), eurent converti leurs créances en actions de la société en attendant de trouver un investisseur industriel, le transporteur n'est plus dans la capacité d'assurer ses vols internationaux.

Moins de 20 avions opérationnels

A court d'argent et dans l'impossibilité de payer loueurs d'avions et fournisseurs, le partenaire d'Air France KLM a en effet été contraint d'annuler ses vols internationaux faute de détenir suffisamment d'appareils. La réglementation indienne exige en effet que tout transporteur national dispose d'au moins 20 avions opérationnels pour pouvoir voler en dehors des frontières indiennes. Ce qui n'est plus le cas pour Jet Airways qui ne disposerait plus que de 14 appareils. Selon la presse locale, la suspension des vols internationaux serait désormais active jusqu'à lundi alors que les repreneurs potentiels ont jusqu'à ce soir pour se faire connaître.

D'après les sources de Reuters, quatre candidats se seraient manifestés mais il n'est pas certain que ces approches débouchent sur des offres concrètes. Les noms de fonds américains ainsi qu'Etihad, actionnaire de Jet Airways par le passé, circulent notamment. Assis sur une dette de plus d'un milliard de dollars, le transporteur emploie plus de 17.000 personnes dans le monde.

AF-KLM suit la situation de près

Air France KLM indique de son côté être en contact permanent avec son partenaire et suit attentivement la situation. "Air France-KLM est informé de la situation financière de Jet Airways et des difficultés de la compagnie à assurer son programme de vols. Jet Airways a suspendu ses vols entre Paris CDG et Chennai depuis le 11 avril et jusqu'à nouvel ordre. La compagnie a annulé ses vols de et vers Paris Charles de Gaulle et Amsterdam Schiphol les 11-12-13 avril. Les équipes commerciales d'Air France-KLM sont mobilisées afin d'offrir des solutions alternatives de voyage aux clients ayant réservé sur les vols Jet Airways en partage de code avec Air France ou KLM et ce jusqu'à leurs destinations finales".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com