»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2019 à 17h37 Air France KLM -3,57% 7,896€

Air France KLM : sous pression

Air France KLM : sous pression
Air France KLM : sous pression
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Troisième séance de repli pour Air France KLM qui abandonne 1,6% à 7,9 euros à la mi-journée à Paris. L'actualité du secteur n'est pas très favorable depuis le début de la semaine puisqu'après la publication décevante de Ryanair, HSBC a sorti ce matin une note prudente sur les compagnies à bas-coûts.

La banque estime que le trafic des transporteurs low-cost est menacé par le ralentissement de l'économie, exacerbé par le Brexit. HSBC a ainsi dégradé Ryanair de 'conserver' à 'réduire' tout en coupant sa cible de 12 à 9,4 euros. Le courtier juge le transporteur "vulnérable aux incertitudes macroéconomiques liées au Brexit ainsi qu'à l'affaiblissement d'autres économies en Europe. Ryanair perd plus de 3% à Londres, sur un plus bas de quatre mois.

Même son de cloche pour easyJet (-4%, au plus bas depuis début 2017), également confronté à cet environnement macroéconomique "difficile", ainsi qu'à une perte de confiance des consommateurs et des entreprises en Europe continentale en raison de différends commerciaux mondiaux. Malgré tout, HSBC trouve easyJet dans une situation étonnamment bonne "grâce à des objectifs de réduction des coûts, à l'amélioration de la performance opérationnelle, aux bénéfices potentiels tirés des malheurs de Thomas Cook". HSBC est à 'conserver' sur le groupe britannique.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com