Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/07/2020 à 10h08 Air France KLM -0,98% 4,060€
  • AF - FR0000031122
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Air France KLM : s'envole de 10%

Air France KLM : s'envole de 10%
Air France KLM : s'envole de 10%
Crédit photo © Air France

(Boursier.com) — Dans les premières positions du SBF120, Air France KLM s'envole de 10,5% à 5,5 euros portant ses gains à près de 30% sur les quatre dernières séances. Si le titre a encore beaucoup de chemin à faire pour effacer les pertes essuyées sur les cinq premiers mois de l'année, les investisseurs semblent soulager par les signes d'amélioration de la demande à travers le monde. De quoi espérer un été plus ensoleillé pour le secteur.

Aux Etats-Unis, American Airlines s'est envolé de 41% hier à Wall Street, signant la plus forte progression de son histoire, après avoir annoncé une hausse de 74% de son nombre de vols en juillet par rapport à ce mois-ci. Le transporteur réalisera environ 4.000 vols quotidiens le mois prochain, contre 2.300 en juin. Ce niveau équivaut à seulement 40% des capacités de l'année précédente, mais montre une réelle amélioration par rapport aux dernières semaines.

Le taux de remplissage d'American Airlines est passé de 15% en avril à 55% la semaine dernière, signe là aussi que les gens recommencent à monter dans les avions. Si le ciel est moins noir, les nuages sont encore nombreux à l'horizon. La première compagnie américaine a ainsi précisé que la demande restait faible sur les liaisons internationales plus lucratives, le groupe prévoyant de réaliser moins de 20% de son programme international de l'année dernière.

Ailleurs en Europe, IAG flambe de 11,5%, easyJet gagne plus de 8% et Ryanair prend 4%.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !