»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/07/2018 à 17h37 Air France KLM +0,75% 7,224€

Air France-KLM résiste, pas de grève ce week-end

Air France-KLM résiste, pas de grève ce week-end

Air France-KLM résiste, pas de grève ce week-end
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Air France-KLM résiste bien à l'accès de faiblesse des marchés à l'ouverture, sur un gain de 3,25% à 7,4 euros. Les investisseurs saluent l'accalmie (passagère ?) sur le front social puisque l'intersyndicale d'Air France a suspendu son préavis de grève du 23 au 26 juin dans l'attente de la nomination d'un nouveau président chez AF. "L'intersyndicale Air France a la conviction qu'il sera plus efficace d'attendre le bon interlocuteur et prend, par conséquent, la décision de suspendre son préavis".

"Nous sommes bien conscients que les mesures prises " en urgence " par la direction sont une énorme provocation pour l'ensemble des salariés et ne règlent en rien notre demande de rattrapage d'inflation. La grève n'est pas une fin en soi mais un moyen. La menace de grève a permis de susciter les négociations "OFF", écrit encore l'intersyndicale, qui compte sur l'arrivée d'un nouveau PDG pour enfin arracher un accord salarial.

L'intersyndicale, qui regroupe dix organisations de représentants du personnel, est à l'origine de 15 jours de grève depuis le début de l'année, dont le coût est estimé à près de 400 millions d'euros. Elle réclame l'ouverture de négociations à partir de sa revendication de 5,1% de hausse des salaires pour 2018. Un niveau jugé irréaliste par l'ancienne direction...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com