»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/04/2019 à 16h52 Air France KLM +0,14% 10,465€

Air France KLM : quelle chute, les analystes inquiets!

Air France KLM : quelle chute, les analystes inquiets!
Air France KLM : quelle chute, les analystes inquiets!
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Air France KLM n'avait plus connu une telle chute boursière depuis 2002 ! L'entrée de l'Etat néerlandais au capital de la compagnie inquiète clairement les marchés. C'est le moins que l'on puisse dire avec un titre qui dévisse de 12% à 11 euros. Les opérateurs estiment que cette annonce surprise soulève des questions au sujet des intérêts divergents des actionnaires qui pourraient ralentir la restructuration du groupe.

Liberum parle d'un développement négatif car "l'ingérence du gouvernement n'est pas bienvenue et risque d'être contraire aux intérêts des investisseurs". La stratégie de Ben Smith pourrait être contrainte car les gouvernements français et néerlandais ont des priorités qui "diffèrent les unes des autres et de celles des investisseurs institutionnels". Selon eux, il y a désormais peu de chances de voir la France sortir du capital de la compagnie.

"La participation hollandaise ne nous rend pas plus positifs", affirme de son côté Bernstein. "Nous nous inquiétons sur le fait que ces intérêts divergents nationaux vont ralentir le groupe dans sa nécessaire restructuration".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com